L’aspirine, l’enfant meurt à Milan après la prise de

Ambulanza

Un enfant d’un an est décédé hier après l’ingestion, à partir de ce qui a été possible de reconstruire dans ces heures, et un cachet d’aspirine. Une tragique fatalité qui doivent alerter sur l’utilisation de certains médicaments expérimentaux chez l’enfant. Si adapté pour les adultes, il n’est pas évident qu’ils sont pour les plus petits.

En fait, nous devons nous rappeler que non seulement le corps des bébés et des enfants est plus faible que dans notre égard pour le système immunitaire, mais en général, le corps peut donner lieu à des réactions inattendues vis-à-vis des médicaments, à moins que les allergies ne sont pas nocives ou dangereuses pour la santé des adultes. Le bébé était atteint de la grippe pendant quelques jours et la mère, afin d’alléger quelque sorte les symptômes, les a donné un cachet d’aspirine, pensant que le corps de la petite pourrait ne pas bien réagir. Seulement dans la matinée, après que le jeune homme a remarqué que l’enfant ne respire pas. Mais une fois sur les médecins de l’118 n’ont pas été en mesure de faire est de voir la mort de l’enfant.

Bien que la probabilité qu’une autopsie dans ce cas particulier, devraient avoir lieu pour comprendre la cause réelle de la mort est petit, il est bon de rappeler que l’aspirine n’est pas un médicament qui peut être administré avec un faible poids chez les nourrissons et les adolescents. Tout d’abord, il convient de souligner que l’acide acétylsalicylique est couramment utilisé par les adultes comme antipyrétique, analgésique et anti-inflammatoire, bien que cette dernière fonctionnalité n’est pas très forte. Chez les enfants et les adolescents n’est plus utilisé ou conseillé par les médecins, car il existe un risque que le syndrome de Reye, une maladie virale, potentiellement mortelle, qui provoque la détérioration progressive des organes tels que le cerveau et le foie. Très peu est connu de lui, hormis le fait qu’elle est dans la plupart des cas, liés à la prise d’aspirine et d’, qui affecte presque exclusivement les enfants.

Vous comprenez maintenant pourquoi nous suggérons de consulter votre médecin avant d’administrer un médicament à votre enfant.

Crédit Photos | Getty Images

Laisser un commentaire